Airbnb ABNB.0 a annoncé mercredi des prévisions de chiffre d'affaires supérieures aux attentes de Wall Street pour le troisième trimestre et dévoilé un programme de rachat d'actions d'un montant de 6 milliards de dollars (5,14 milliards d'euros).
L'action du groupe de location touristique progressait de 3,4% dans les transactions d'après-Bourse.
Le nombre de nuitées réservées aux Etats-Unis a augmenté chaque mois durant le deuxième trimestre clos fin juin, encouragé par une reprise des voyages intérieurs après un moment de flottement en avril lors de l'ouverture par Donald Trump des hostilités sur le front des droits de douane.
Le coût moyen par nuit en Amérique du Nord a augmenté de 3% lors du trimestre écoulé, grâce à une forte demande pour les réservations les plus coûteuses, a encore précisé Airbnb.
"Nous avons eu un solide T2, nos principaux paramètres ont dépassé les attentes", a commenté le directeur général de la société, Brian Chesky, dans un communiqué.
Le groupe de San Francisco s'attend à un chiffre d'affaires de 4,02 à 4,10 milliards de dollars au troisième trimestre, alors que l'estimation moyenne des analystes s'établissait à 4,05 milliards selon les données LSEG.
(Aishwarya Jain à Bangalore et Doyinsola Oladipo à New York; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer